Les Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Races

Message par Maître Du Jeu le Mer 15 Jan - 0:07






Lors de l'exode, les différents qui peuplait Alaria sont passés
Des créatures qu'on aurait préféré laissé derrière aussi mais on avait pas le temps de faire le tri.
Voici les différentes races :
Demi-Elfe - Demi-Orc - Elfe - Elfe de l'Aube - Elfe du Crépuscule - Gnome - Halfeling - Humain - Nain








Taille moyenne : 1,55 m à 1,70 m - Poids moyen : 60 à 75 Kg
Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 62 ans - Grand âge 93 ans - Vénérable 125 ans

Langue d'office : commun, elfe

   Vision nocturne : voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage comme clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.
   Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil.
   Résistance accrue contre les sorts et effets magiques d'enchantement.
   Sang elfique : considérés comme des elfes à part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi-elfes sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les elfes que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux elfes.


Physique : les demi-elfes sont les êtres de sangs mêlés les plus courants. Croisement entre les humains et les elfes, les demi-elfes ressemblent physiquement beaucoup à leurs parents elfes.

Social : les demi-elfes ne forment pas de communautés. On peut au contraire les rencontrer dans des communautés humaines ou elfiques où ils se mêlent librement.

Comportement : ils combinent les traits les plus agréables des deux races, possédant généralement la curiosité, l'esprit inventif et l'ambition des humains, ainsi que les sens raffinés, l'amour de la nature et les goûts artistiques des elfes. Les réactions des humains et des elfes envers les demi-elfes vont de la fascination intriguée à la xénophobie pure et simple. Cette race est polyvalente. Les demi-elfes embrassent toutes les destinées.

Divinités : les demi-elfes vénèrent les dieux de la communauté, elfe ou humaine, dans laquelle ils vivent.







Taille moyenne : 1,75 m à 1,95 m - Poids moyen : 90 à 125 Kg
Vieillissement : Adulte 14 ans - Âge mur 30 ans - Grand âge 45 ans - Vénérable 60 ans

Langue d'office : commun, orque
Langues additionnelles : abyssal, draconien, géant, gnoll, gobelin

   Vision dans le noir : voient à 18 m de distance dans le noir le plus complet (en noir et blanc)
   Sang orque : considérés comme des orques à part entière pour tous les effets liés à la race. Les demi-orques sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les orques que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux orques.


Physique : les demi-orques ressemblent à de grands orques robustes, mais sans les irrégularités de constitution qui affectent les orques de pure souche. Bien qu'ils soient un peu moins poilus et qu'ils aient des dents légèrement moins proéminentes que les orques, ils restent en règle générale aisément reconnaissable par leur peau grisâtre. Tout comme les orques, la majorité adorent les cicatrices et en arborent de nombreuses fièrement.

Social : les demi-orques ne fondent pas de communauté à eux, ils vivent le plus souvent chez les orques. A part ceux-ci, les humains sont ceux qui les acceptent le mieux. Quel qu'ait été leur choix, chez les orques ou chez les humains, ils essayent de toutes manières de rester en contact avec les deux cultures. Les demi-orques aiment faire la fête, boire et manger en abondance. Ils adorent également chanter à tu-tête et danser au rythme des percussions. Mais plus que tout ils aiment se battre et organisent fréquemment des concours de lutte entre eux. L'art et la poésie leur sont étrangers. Le langage orque n'ayant pas d'alphabet, les demi-orques utilisent le nain quand ils doivent écrire... pour ceux qui savent écrire.

Comportement : jamais contents, les demi-orques ont souvent mauvais caractère. Dans leur fréquent moments de colères ils contractent le visage comme leurs cousins orques, ce qui leur donne un air redoutable. Ils favorisent l'action au détriment de la réflexion, préfèrent frapper d'abord et discuter plus tard. Les orques sont les ennemis jurés des nains et des elfes, et les relations avec les gnomes et les halfelins sont également souvent tendues. Les héros demi-orques sont généralement des barbares, style de combat qui convient le mieux à leur personnalité chaotique. Rares sont ceux suffisamment intelligents pour être magicien ou suffisamment subtiles pour être roublard.

Divinités : la majorité des demi-orques célèbrent le culte de Gruumsh, dieu orque. Même si ce dieu est maléfique, les demi-orques qui le célèbrent ne sont pas pour autant tous voués au mal. Pour éviter qu'on se méfis d'eux, ils gardent souvent leurs croyances secrètes. Certains demi-orques, ceux qui désirent se rapprocher de leurs ancêtres humains, vénèrent aussi des dieux humains.







Taille moyenne : 1,45 m à 1,60 m - Poids moyen : 45 à 55 Kg
Vieillissement : Adulte 110 ans - Âge mur 175 ans - Grand âge 263 ans - Vénérable 350 ans (âge auquel ils quittent alors généralement la civilisation)

   Vision nocturne : voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage comme clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.
   Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil.
  Résistance accrue contre les sorts et effets magiques d'enchantement.
   Jet de fouille automatique pour détecter les passages secrets à moins de 1,50 m.
   Armes familières : tout elfe maîtrise les arcs, l'épée longue et la rapière.


Physique : les elfes ont tendance à avoir une taille svelte et semblent fragiles. Ils sont par contre très rapides et se déplacent avec une grâce incomparable. Dans leur immense majorité, les elfes sont imberbes.

Social : les elfes vivent en harmonie avec la nature et trouvent les constructions souterraines inconfortables, éprouvant même une certaine claustrophobie. Ils s'intéressent essentiellement à la beauté naturelle, à la danse, au chant, à la poésie, aux jeux et autres distractions, et n'attachent que peu d'importance à l'argent et au profit.

Comportement : ils sont braves mais jamais téméraires, aiment la liberté, trouvent la magie et l'escrime fascinants, et s'avèrent de très bons archers. Parfois arrogants ou hautains, souvent frivoles, ils considèrent que la plupart des humains sont brutaux et vulgaires, et estiment que les nains, trop sérieux, adhèrent de façon déplaisante à un code de lois trop strictes. Les elfes ont tendance à être végétariens. Combattants, leur proximité de la nature en fait plutôt des rôdeurs que des guerriers ou des barbares, mais la classe préférée des elfes restent avant tout le magicien. Majoritairement athées, très peu sont prêtres.

Particularités : les elfes ne dorment pas et n'ont besoin que de 4 heures de repos par jour.

Divinités : bien que peu croyant, car beaucoup plus axés vers les arcanes que vers le divin, les elfes possèdent leur panthéon. Corellon en est le patron.


SOUS-RACES

La race elfique se compose de 5 branches. Les différences entre ces groupes sont essentiellement physiques pour l'oeil d'un étranger, mais les elfes eux assurent que chacun possède une culture qui lui est propre.

Les hauts-elfes (ou éladrins) sont les plus courants.
Les elfes aquatiques passent leur vie sous la surface des eaux et se sont adaptés à ces conditions.
Les elfes des bois (ou elfes sauvages) vivent exclusivement dans les forêts. Ce sont les plus sauvages, limite asociaux.
Les trois précités s'entendent pour affirmer que les elfes noirs (ou drows) sont corrompus et maléfiques, et qu'ils n'appartiennent plus à la communauté elfique.







Taille moyenne : 1,70 m à 1,90 m - Poids moyen : 60 à 80 Kg
Vieillissement : Adulte 170 ans - Âge mur 300 ans - Grand âge 500 ans - Vénérable 700 ans


Physique : les Elfes de l'Aube sont grands par rapports aux Elfes. Leur particularité vient du fait qu'ils ont une peau doré et des cheveux argentés. En vieillissant l'ensemble de leur oeil devient de la couleur de leur iris, une couleur qui ressemble à un minéral en général.

Social : les elfes de l'aube vivent en harmonie avec la nature et trouvent les constructions souterraines inconfortables. Ils s'intéressent à tout allant des sciences à la magie en passant par le combat, le chant, la danse etc... Les elfes de l'aube sont très sociable mais en disent assez peu sur eux-mêmes.

Comportement : ils sont braves et loyaux, aiment la liberté. Parfois arrogants ou hautains, souvent frivoles. Combattants, leur curiosité et leur longévité leur permet de choisir une carrière parmi de très nombreux arts et d'atteindre des classes de prestiges, les élites mage-lames notamment. Ils accordent beaucoup d'importance aux récits, comtes et légendes qu'ils essaient de conserver.

Particularités : les elfes ne dorment pas et n'ont besoin que de 4 heures de repos par jour.

Divinités : Atlanion Dieu du Soleil et Linaï déesse de la Lune sont les divinités principales reconnues créatrice de la race.


SOUS-RACE

Demi-elfe de l'aube : Les demie elfes de l'aube ont une carrures plus humaines mais sont généralement élevé à Atlania. Ils ont une longévité supérieure au demi-elfes classiques mais celle-ci dépend de l'autre parèdre.







Taille moyenne : 1,70 m à 1,90 m - Poids moyen : 60 à 80 Kg
Vieillissement : Adulte 170 ans - Âge mur 300 ans - Grand âge 500 ans - Vénérable 700 ans


Physique : les Elfes de Crépuscule sont grands par rapports aux Elfes. Leur particularité vient du fait qu'ils ont une peau argentée et des cheveux dorés. En vieillissant l'ensemble de leur œil devient de la couleur de leur iris, une couleur qui ressemble à un minéral en général.

Social : les elfes du crépuscule vivent entre eux et sont assez xénophobes. Ils préfèrent vivre dans des villes souterraines à l'image de leur cousins lointains elfes noirs

Comportement : ils sont rusé et retord, n'ont rien contre l'esclavage et ont des mœurs très libérées. Toujours arrogants ou hautains, ils disposent des ombres mieux que quiconque. Combattants, leur roublardises, leur curosité et leur longévité leur permet de choisir une carrière parmi de très nombreux arts et d'atteindre des classes de prestiges, les élites assassines notamment. Ils accordent beaucoup d'importance aux pouvoirs, à l'ambition et aux plaisirs.

Particularités : les elfes ne dorment pas et n'ont besoin que de 4 heures de repos par jour.

Divinités : Islamion Dieu de la Mort et Indra déesse de la ruse sont les divinités principales.


SOUS-RACE

Demi-elfe du Crépuscule : Extrêmement rares, les enfants issus de métissages sont soit réduit en esclavage soit abandonné. Ceux qui survivent sont admis à des taches subalternes ou dans l'armée.







Taille moyenne : 90 cm à 1,10 m - Poids moyen : 20 à 25 Kg
Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 100 ans - Grand âge 150 ans - Vénérable 200 ans

Langue d'office : commun, gnome
Langues additionelles : draconien, elfe, géant, gobelin, nain, orque

   Vision nocturne : voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc).
   Résistance accrues contre les illusions et pour les sorts d'illusions lancés par un gnome.
   Plus de chance de toucher en attaque contre les kobolds et gobelinoïdes, Plus difficile à toucher par des créature de grande tailles.
   Armes familières : les gnomes considèrent le marteau-piolet gnome comme une arme de guerre, pas comme une arme exotique.
   Une fois par jour, un gnome peut s'entretenir une minute avec un animal vivant dans un terrier (blaireau, renard, lapin, ...)
   Pouvoirs magiques : un gnome possédant un charisme de 10 ou plus peut lancer une fois par jour les sorts de prestidigitation, lumières dansantes et son imaginaire.


Physique : cousins éloignés des nains, les gnomes sont notablement plus petits et possèdent généralement une barbe beaucoup plus courte. Comme ils le font remarquer avec fierté, ils sont aussi moins rondouillards. Leur nez est cependant nettement plus gros.

Social : leur habitat favori consiste en des terriers souterrains creusés sur le flanc de collines rocheuses bien boisées et dépourvues de présence humaine. Les gnomes sont appréciés de tous pour leurs talents de techniciens, d'alchimistes et d'inventeurs. Ils aiment toutes les sortes de pierres précieuses et sont passés maîtres dans l'art de les polir et de les tailler.

Comportement : les gnomes ont un sens de l'humour très développé et sont très ingénieux, notamment pour faire des farces. Ce sont de grands travailleurs, mais ils ne perdent jamais une occasion de bien s'amuser. Ils éprouvent de la sympathie pour les nains mais s'entendent bien de manière générale avec toutes les races. Les gnomes peuvent envisager toutes les carrières, mais les magiciens spécialisés dans l'illusion et les bardes sont les héros gnomes les plus répandus.







Taille moyenne : 90 cm à 1 m - Poids moyen : 18 à 22 Kg
Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 50 ans - Grand âge 75 ans - Vénérable 100 ans

Langue d'office : commun, halfelin
Langues additionnelles : elfe, gnome, gobelin, nain, orque

   Résistance accrue contre la peur.
   Plus précis avec les armes de jet (javelot, dague, hachette, ...) et la fronde.


Physique : les halfelins  ont le teint rougeaud, se laissent souvent pousser leurs favoris, mais les barbes ou moustaches sont rares parmi eux. Ils sont excessivement aptes à se cacher et à se déplacer en silence.

Social : plaisants et débonnaires, les halfelins sont une race pacifique, mais peuvent combattre avec férocité pour défendre leur bien ou leur foyer. Ils succombent parfois à l'appât du gain, mais n'ont pas l'habitude d'amasser les richesses, préférant dépenser sans compter. Ils s'entendent bien avec toutes les races.

Comportement : les halfelins croquent la vie à pleines dents. Ils aiment la bonne chair, les vins fins, le tabac de qualité et les vêtements bien taillés. Ils préfèrent les ennuis à l'ennui, affectionnent l'artisanat et la nature, mais évitent l'eau. Les petites-gens ont une nette préférence pour la classe de roublard, qui leur permet d'exploiter merveilleusement leurs compétences innées. Mais les guerriers, prêtres ou magiciens chez cette race ne sont pas des exceptions.







Taille moyenne : 1,70 m à 1,85 m - Poids moyen : 65 à 85 Kg
Vieillissement : Adulte 15 ans - Âge mur 35 ans - Grand âge 53 ans - Vénérable 70 ans

Langue d'office : commun


Comportement : les humains sont extrêmement polyvalents, ils embrassent toutes les destinées. Leur capacité d'adaptation et d'apprentissage font qu'ils obtiennent des dons et des points de compétences supplémentaires.

Divinités : les humains vénèrent un grand nombre de dieux très divers les uns des autres.







Taille moyenne : 1,20 m à 1,35 m - Poids moyen : 65 à 75 Kg
Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 125 ans - Grand âge 188 ans - Vénérable 250 ans

Langue d'office : commun, nain
Langues additionnelles : commun des profondeurs, géant, gnome, gobelin, orque, terreux

   Vision dans le noir : voient à 18 m de distance dans le noir le plus complet (en noir et blanc).
   Résistance accrues contre tous les sorts, pouvoirs magiques et poisons.
   Meilleurs à l'attaque contre les (demi)orques et gobelinoïdes, Plus difficile à toucher contre les les créatures de type géant (ogres, trolls, ...)
   Armes familières : les nains considèrent la hache de guerre naine et l’urgrosh nain comme des armes de guerre, pas comme des armes exotiques.
   Stabilité : Résistance accrue pour ne pas être renversé (bousculade ou croc-en-jambe).


Physique : facilement identifiables à la longueur et à l'épaisseur de leur barbe, les nains des collines ont la poitrine large, une charpente solide et une force sans commune mesure avec leur taille. Ils font de robustes Guerriers qui affectionnent tout particulièrement la hache et le marteau de guerre comme armes de bataille. Ils sont peu familiers avec tout ce qui touche à la magie des arcanes, mais sont reconnus pour leur exceptionnelle résistance à celle-ci et au poison.

Social : les nains vivent de préférence dans les collines ou les régions montagneuses, dans des cavernes et dans des mines creusées dans le roc. Ils aiment la bière et l'hydromel, les bon repas, mais leur principal amour est celui des métaux précieux, en particulier le mithral et l'or. Ils sont experts dans le travail de la pierre et généralement habiles dans tous les métiers manuels, comme le travail du fer, l'ouvrage de belles armes ou la confection de superbes bijoux.

Comportement : les nains sont souvent bourrus, têtus, soupçonneux et avares, mais leur courage et leur ténacité font plus que compenser ces défauts. Ils ont également un véritable don pour les organisations à grande échelle, et sont loyaux. Ils tolèrent les humains car ils commercent souvent avec eux, mais n'apprécient guère les elfes qu'ils trouvent arrogants, irritants, et avec qui ils n'ont que peu de choses en commun. Ils ressentent une haine farouche pour les orques et les gobelins. Piètres coureurs en raison de leurs jambes disproportionnellement courtes, mauvais cavaliers, ils préfèrent habituellement se déplacer à pied. Ils répugnent également à naviguer au large, hors de vue de la côte. Les nains sont d'excellents guerriers. Très croyants, ils font également de très bons prêtres ou paladins. Les magiciens nains sont extrêmement rares, ceux-ci se méfiant des arcanes.

Divinités : Moradin est le patron incontesté des nains.






[HRP : Pour les elfes de l'aube et du crépuscule des informations supplémentaires par MP - Race à partir de http://www.aidedd.org ]


avatar
Maître Du Jeu
Dieu

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://alaria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum