Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Maître Du Jeu le Mar 14 Jan - 23:59






Voici quelques informations que tout le monde a ou peu avoir facilement.
Je vais commencer par les origines puis la géographie.









Un jour nos ancêtres ont dû quitter leur planète, Terra, avec précipitation.
Pour ce faire ils utilisèrent une ancienne magie extrêmement puissante permettant la création de portails dimensionnels de masse.
Le soucis c'est qu'ils n'avaient jamais vraiment expérimenté ce sort puissant.
Du coup la population Terrianne s'est retrouvée éparpiller dans les dimensions.
Nous sommes arrivés sur une planète vierge et les druides nous ont dit qu'elle s’appelait Alaria.
Depuis, nous l'avons colonisés, chacun avec sa culture et sa civilisation.
Nous sommes, à ce qu'en disent nos Anciens, revenu à l'Âge de pierre en quittant Terra.
Je ne sais pas ce qu'est l'âge de pierre mais je sais que nous avons perdu la technologie de Terra.
Aujourd'hui chaque peuple est bien implanté et la cohabitation est parfois bien difficile.
Nous sommes en l'An 1276 Après l'Exode.



[HRP : Les peuples ont quitté Terra suite à une apocalypse à travers un sort de portail puissant et colonisé Alaria. Vos personnages ont les connaissances d'ordre basique à ce sujet. En effet, la tradition orale a vite remplacé la tradition écrite car les survivants ont du ré-apprendre à graver la pierre et à faire du vélin, du papyrus, du parchemin et du papier qui restent toujours des produits rares et chers. Avec la tradition orale, l'Histoire est devenue légende et la légende des Anciens dorénavant disparus se perd. Ce que vous connaissez de plus technologique date de l'époque médiévale. Les elfes de l'Aube et du Crépuscules ont néanmoins des connaissances supérieures aux autres races à ce sujet. Donc je passerais par MP pour plus d'information si quelqu'un choisit d'en jouer un.]


Dernière édition par Maître Du Jeu le Mer 15 Jan - 0:10, édité 1 fois


avatar
Maître Du Jeu
Dieu

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://alaria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Maître Du Jeu le Mer 15 Jan - 0:02






Alaria est une vaste planète.
Elle se compose de trois continents et trois îles majeures :
Veda - Shaïtan - Les Terres Gelées & Atlania - Islamia - Seawind
En voici la description.








Veda est le continent le plus à l'est. Ce continent est en fait composé de deux continents relié l'un à l'autre par un pont qui était déjà là à l'arrivée des Terrians et qui est fait dans une matière inconnue. Les Vedians l'appellent simplement Le Pont.

Le continent nord est subdivisé en quatre territoires : Le Royaume Enchanté, La Fédération du Soleil, Nécrotia et la cité libre d’Exhestia. Le continent sud en deux : La République de Libertia et Izril Ankor et la cité libre d'Inhestia.



LE ROYAUME ENCHANTE :

C’est la terre des Elfes. Elle est elle-même subdivisée en deux principautés, Illyrias et Dalmatias. Le royaume se trouve au sein de la Grande Forêt Enchantée d’où il tire son nom. Le dieu principal vénéré est Corellon Larethian en Illyrias et Obad’Haï ou Elhlonna en Dalmatias.

Les hauts elfes se sont établis dans la partie nord où ils ont bâtis leur cité-capitale Elewen Alefyr. Leur prince et sa cour y sont établis. Ils vivent en communion avec la magie de la forêt. Ils aiment la civilisation et adapte la nature pour qu’elle leur soit plus hospitalière. Ils regardent leurs frères de la partie sud avec mépris mais savent qu’ils ont besoin d’eux.
L’élite d’Illyrias se retrouve dans trois hauts lieux :
- La Cour du Prince où se lient de grandes intrigues d’Amours Courtoises, un lieu de luxe et de plaisir.
- La Haute Académie des Arts, haut lieu d’apprentissage et de perfectionnement des arts. Être un maître dans cet endroit signifie que l’on atteint un parangon d’artiste. Les arts présentés sont aussi divers que varié tels sculpture, peinture, dessin ou orfèvrerie, ébénisterie, Art du vitrail….
- la Tour De l’Aigle Pourpre nommée ainsi en référence à la domination elfique en ars magica. La Haute tour de magie est le joyau d’Illyrias car elle forme les magiciens les plus puissants de Veda avec celle de Magius.

Les elfes sauvages sont établis en Dalmatias. Leur prince a une cour itinérante mais lors de réceptions officielles il reçoit au Bosquet d’ Ix Chel. Les elfes sauvages sont un peuple prônant les valeurs de force, bravoure, sagesse et amour de la nature. C’est tout naturellement un peuple dont l’élite est formée de druides et de rôdeurs. Ils élisent leur prince en se réunissant au Bosquet d’Ix Chel. Celui qui est reconnu incarner les valeurs de leur peuple est choisi pour les guider. Un conseil composé de 3 archi-druides et de 3 rôdeurs.



LA FÉDÉRATION DU SOLEIL :

Elle se compose de la vaste partie de la presqu’île allant de l’Océan Hétyllique au Nord à Exhestia au sud et des Montagnes Emin Nôr à l’ouest au Royaume Enchanté à l’est. Sa capitale est Kallisthéos et domine la partie nord de la fédération appelé Hélia. Châteaublanc domine la partie sud-ouest appelée Arkana, Caer Kaer (Fort du feu) domine Chikjan (havre béni) au sud ouest et Châteaucerf domine le Djanily à l’ouest.
La fédération est dirigée par un président élu par un conseil composé des hauts prêtres, des commandeurs paladins d’Hélia, des seigneurs dArkana, des techniciens et illusionistes de Caer Kaer et des têtes des guildes commerciales du Djanily.
Au sein de la fédération les peuples humains, halfelin, gnomes, nain et mêmes demi-orques vivent en communauté et en paix. Les humains dominent la majeur partie du territoire préférant les régions d’Hélia et Arkana tandis que les gnomes préfèrent le Caer Kaer, les halfelin le Djanily, le nains les montagnes d’Emyn Nôr où ils luttent contre les elfes noirs de Nécrotia, et les demi-orques sont plutôt éparpillés mais plus généralement dans l’Hélia proches des montagnes traversées par leurs parentèles orques.
L’élite d’Hélia se compose de paladins et de prêtres, celle d’Arkana d’Aristocrates de hauts vols et de généraux affutés, celle de Caer Kaer d’ingénieurs (presque) fou et de magiciens illusionnistes de la Tour de Hed Seg (Mystère profond) et celle de Djanily par des Roublard et des commerçants rusés.



NECROTIA :

Nécrotia se situe à l’ouest de la presqu’île derrière les montagnes d’Emin Nôr. C’est la terre ancestrale des créatures mauvaises depuis la colonisation d’Alarià. Necrotia se compose des fameuses montagnes précitées, havre des elfes noirs, puis des Marécages de Rudeseaux, des Plaines Noires et enfin de Castel Nécrotikus, sa capitale.
Le Nécromanticus Primus règne sur Nécrotia et son autorité ne peut être remise en question que par les dieux neutres eux-mêmes qui l’ont mis en place pour conserver l’équilibre du monde.



LA REPUBLIQUE DE LIBERTIA :

La République de Libertia couvre toute la presqu’île sauf les montagnes d’Izril Ankor à l’est et la ville d’Inhestia au nord. Sa capitale est Libertia.
Elle est gouvernée par une République à la romaine avec un sénat élu qui élit et un président.
Les hauts lieux de Libertia sont la Forêt Mystérieuse, la Haute Tour de Magius, formant les magiciens les plus performants de Veda avec la Tour de l’aigle pourpre et ses monastères formant de redoutables combattants à mains nues.



IZRIL ANKOR (L'Empire des Joyaux) :

Izril Ankor est l’empire nain installé dans les montagnes à l’est de la presqu’île. Sa capitale est Kragh Karak et il est dirigé par le chef du clan Grondemarteau.
Les nains d’Izril Ankor détiennent des secrets de forges et d’enchantements issus de Veda. En plus d’être de formidables guerriers, ils se sont forgés une réputations d’habiles enchanteurs et d’inventeurs. En effet, ils parviennent à égaler les elfes dans la puissance des objets magiques créés et à mettre en bonne ordre d’utilisation les inventions gnomes.



EXHESTIA & INHESTIA :

Les deux villes du pont qui enjambent la Mer intérieure. Il semble qu’elles étaient déjà présentes de même que le pont à l’arrivée des colons de Terra. Dans les faits ce sont les villes des dragons qui secrètement les tiennent à travers les conseils de guildes dont ils sont à la tête. Ce sont deux villes commerçantes et neutres qui tiennent à leur indépendance.

Exhestia appartient aux dragons métalliques et son conseil est dirigée par une vieille dragonne d’or du nom d’Opale tandis que le conseil d’Inhestia est dirigé par un dragon blanc appelé Neige. Bien que les colons soient conscients de la présence des dragons, ces anciens fils et filles de Behémot pour les uns et de Tiamat pour les autres préfèrent rester dans l’anonymat et se mener leur guéguerre intestine dans les ombres.







Shaïtan est un continent de forme vaguement ovale avec une excroissance à l'ouest et une île proche des cotes au nord. Sur ce continent nous retrouvons du Nord au sud : Polaris, Eleon, Ilmariel, Anemet, Isisséum, Anwu'Shi et Notaka.


POLARIS :

Polaris est constitué sur le modèle des cités-états. Elles se reconnaissent néanmoins les mêmes et ont donc nommé un territoire qui leur est réservé. Chaque cité à son propre système de gouvernance avec sa divinité tutélaire propre. Polaris est lui même dirigé par un conseil des délégués de chaque cités si le besoin s'en fait sentir. A noter que l'île Nord appartient à Polaris. La cité dominante est Polarion dont le dieu tutélaire est Poséïdon ca c'est de fait une cité portuaire.


ELEON :

Eleon est un territoire régenté soit par des Chevaliers du Chaos soit par des Nécromanciens extrêmement puissant. Pour devenir Saigneur de ces terres il suffit de tuer son prédécesseur en suivant l'adage "Qui vit par le Sang périra dans le Sang." C'est une terre regorgeant d'énergie sombre que garde les elfes d'Ilmariel.


LA FORET D'ILMARIEL

Les elfes ont élus domicile dans cette grande forêt qui borde l'Eleon mais aussi toutes les autres contrées de Shaïtan. Ils sont communément appelé Les Gardiens et bénéficient d'une alliance avec tous les peuples shaïtaniens hormis bien entendu Eleon. Les elfes d'Ilmariel son dirigés par un roi et ont réussi le tour de force de s'approprier certains élément de chaques cultures pour le sublimer dans la nature. Ils vénèrent bien entendu Corellon Larethian mais sont aussi Shintoïstes.


KHALIFAT D'ANEMET :

Les Anemetiens sont les descendant des peuples arabo-musulmans. Ils sont les seuls de toutes la planète à vénérer un dieu unique du nom d'Allah. Pour faire simple, vous prenez l'Arabie et l'Islam dans sa tradition la plus dure (Charia ect...) et vous obtenez Anemet.


L'ISISSEUM :

L'Isisséum est un pharaonat sur le modèle del'Egypte ancienne. En effet le territoire est encastré dans un désert délimité par des montagnes et au milieu duquel s'écoule un fleuve. La capitale est La Balance des deux Terres. Les Isisséens sont un peuple chaleureux qui ont développé une agriculture au grès des crus ainsi que la navigation.


ANWU'SHI :

Anwu'Shi est un empire sur le modèle chinois. Un empereur dirige depuis la capitale San'Haï. LEs Anwusiens sont connu pour leur grand attachement aux valeurs traditionnels du travail et de la famille. Ils compte parmis les plus haut monastère Shaolin et les plus grands maître d'art martiaux. L'empire est assez cloisonné et opère un minimum de contact avec ses voisins hormis les elfes d'Ilmariel qu'ils acceptent volontier dans leurs écoles de Kung Fu.


NOTAKA :

Le Royaume de Notaka est un pays japonisant. Il est co,nstruit le système féodale, pyramidale et de caste du shogunat. LA capitame est Notaka. Les valeurs d'honneur et de bienséance sont les plus importantes. Notaka est divisé entre clan dont ceux du Lion qui forme la garde personnelle de l'empereur, les dragons ont les grand généraux, les crabes l'infanterie, les scorpions forment les meilleurs ninjas, la mante tient la flotte, la grue les diplomates et la licorne les cavaliers.







Les Terres Gelées sont le continent du pôle sud. Il est composé de banquise toujours gelée et de terres enneigées. Ce continent est divise en trois : L'Empire de Glace, Nautica et les Territoires Sauvages.


L'EMPIRE DE GLACE :

Le futur Empire des Glaces qui s’étend à l’ouest du pôle sud appartient à d’anciennes tribus scandinaves. Plusieurs clans se les partagent et y vivent a priori en bonne entente. Les clans majeurs sont :
- Les Beren : Un clan axé sur le combat formant de très bon guerriers et généraux. Ils ont aussi une branche du clan qui se consacre au druidisme. Leur cité est Rhylarth et leur région se trouve le long de la « frontière » avec les Terres Sauvages de l’est.
- Les Balen : Clan de marins, le clan Balen est presque plus à l’aise sur la mer que sur la terre, il possède une flotte de Drakkars à vapeur et est ami sinon allié aux elfes aquatiques de Nautica dont le territoire terrestre est leur voisin. Leur cité est Portardd.
- Les Haten : Ce clan est un clan de spirituels. En son sein sont élevés des prêtres et paladins des Dieux scandinaves ainsi que des druides. Leur puissance est donc tiré n grande partie de leur connexion avec le divin. Leurs terres sont voisines de celles du clan Balen à l’est et leur Cité sont Prysth pour les prêtres et Caernd pour les druides.
- Les Koten : Il s’agit du clan le plus polyvalent des Terres Gelées. Il forme aussi bien des aristocrates que des guerriers ou des sages. Leur cité est Negia Eternelia. Ce sont les voisins du clan Belen à l’est et du clan Haten au nord. Ils sont conscients des bonnes relations qu’ils doivent avoir avec leur voisin car l’un les protèges des tribus sauvages et l’autre est au service des Dieux.
- Les Maten : La magie est leur ami pourrait-on dire. Ce clan est dirigé par un couple de puissants archimages. Tous leurs membres sont soient des magiciens (généralistes ou spécialisés), des ensorceleurs ou des sorciers. Ils vivent à l’extrême nord-ouest de l’Empire et leur cité est Maesthery et leur Haute Tour de magie est la Tour Maten.
- Les Pelen : Ce clan est le clan qui fournit les bâtisseurs. Il est connu pour primer l’intelligence sur la force et leur devise est «  L’esprit des Hommes lui fournit ce dont il a besoin. ». Ce clan fournit donc les architectes et les ingénieurs. Leur cité est Spiritars où se trouve leur Académie qui a formé des générations d’architectes de génie. Les autres clans ont fait appel à leurs services pour la construction de leurs grandes cités. Leurs terres sont au sud de celles des Maten.
- Les Saten : Ce clan est en accord avec les Pelen dans la pensée que les humains doivent utiliser leurs esprits mais l’utilise à se perfectionner dans les joutes d’intelligence. Ils forment les meilleures aristocrates, les grands penseurs et les médiateurs. Ce développement à aussi eux lieu à cause de leur situation géographique qui est au centre de toutes les autres. Leur cité est Awandyn et se situe exactement au centre du futur Empire.
- Les Soten : Clan d’artiste par excellence, ils prônent le plaisir, la joie et le bonheur et pense que si tout le monde mettait un peu d’imagination et de gaieté dans sa vie, il n’y-aurait jamais de conflit et de malheur. Ils sont généralement très expressifs et extravertis. Leur région et voisine des Pelen à l’ouest, des Saten au nord et des Koten à l’est et leur cité est Llandfest. Cependant ce clan est le plus itinérant de tous car selon leur philosophie ils se doivent d’apporter la joie et donc aime à voyager pour l’apporter à leurs cousins.



NAUTICA :

Nautica est le Royaume des elfes des Terres Gelées. Ce royaume se subdivise en deux parties : Kthônia et Thalassa. Bien que le Royaume soit dirigé par les elfes aquatiques, ils accueillent tous les autres elfes avec bienveillance. Leur reine a donc délégué la gestion de Kthônia à un elfe sauvage lui-même uni à une elfe noire renégate. Leur capitale sous-marine est Amphitria et leur ville de représentation terrestre et Ondéa.
Ils sont allié au Belen dans la lutte pour leur frontière avec les terres sauvages et avec le clan Balen pour leur amour de la mer.



LE TERRES SAUVAGES :

Les Terres Sauvages sont le territoire des tribus barbares, orques, gobelines et autres monstruosités peu sympathique. Néanmoins deux grandes cités y ont été fondé en l’honneur du dieu de la destruction et des orques : Grummsh’City et Erythnul’City, voyez la pertinnence des noms. Ce sont deux villes où règnent le chaos dans toute sa splendeur et il ne s’y passe pas une nuit sans qu’une taverne ne brûle. Grummsh’City est « gouvernée » par un orque du nom de Hurzockh connu pour être arrivé là en massacrant tout ceux qui été entre lui et le trône. C’est un orque barbare qui s’est adjoint quelques niveaux dans la classe de prêtre de Grummsh. Erythnul’City est tenu par une chevalière du chaos Svenja Biazani.
Les elfes noirs vivent dans les Montagnes de la Foudre du centre, leur matriarche est Drae Noquaril, Haute prêtresse de Lolth. Ils y luttent contre le clan nain Bouclierdesneiges dirigé par Kilen Bouclierdesneiges. Leurs Capitales respectives sont : Burth Ssherrasa et Kark Wyrwarn.
La tribu orque la plus connue est celle des Urkalbaz. Pilleurs sanguinaires, ils opposent une résistance farouche au clan Beren et ont déjà pillés Rhylarth. Elle est dirigé par une orque sanguinaire appelée Uglurkash. Bien qu’ils se fassent moins pressants sur les Beren, ils savent leur rappeler leur existence. L’objectif actuel de la tribu et de fédérer des tribus plus faible par la force si nécessaire.
La seconde tribu est une tribu émergeante de barbare humains et demi-orques. Ils s’appellent les « Mains en Sang » et leur marque distinctive et une peinture d’une main rouge sur le visage. Leur chef est un barbare humain du nom de Caradog. Ils vivent sur la frontière sud des Beren et se font de plus en plus pressants.







Atlania est l'île des Elfes de l'Aube au nord ouest de Shaïtan.
Peut y sont aller mais les ambassadeurs font état d'une ville pavée d'or dans des matériaux vu nulle part ailleurs. Ce qui est sur c'est qu'ils sont gouvernés par un roi et qu'ils possèdent l'une des flottes les plus puissantes du monde.







Islamia est l'île des Elfes du Crépuscule à l'est des Terres gelées et au sud-est de Veda.
Peut y sont allé et peut en sont revenus mais ceux là parle d'une ville souterraine dans des matériaux vu nulle part ailleurs. Ce qui est sur c'est qu'ils sont gouvernés par un roi et qu'ils possèdent l'une des flottes les plus puissantes du monde.







Les légendaires îles de Seawind sont un archipel à l'ouest Veda, à l'est de Shaïtan et au nord des Terres Gelées. Les cartographes disent que ces îles sont à équidistance de chaque continent. Il est dit que ces deux îles sont le repaire des flibustiers, pirates et autres brigands de la mer qui pillent volontiers de tous les côtés. Sur chaque île trône une ville : WindHouse et WindHeaven. Celui qu'ils considèrent comme leur chef est l'immortel Amonshi dit Le Roi des Mers Capitaine du Majestueux. La flotte hétéroclite de Seawind est la deuxième plus puissante du monde après celle d'Atlania et Islamia et devant le clan Balen de l'Empire des Glaces..






[HRP : Pour Atlania et Islamia, seuls ceux qui choisiront elfes de l'aube auront des informations supplémentaires par MP]


avatar
Maître Du Jeu
Dieu

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://alaria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum