Scénario 1

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Scénario 1

Message par Maître Du Jeu le Sam 4 Juin - 14:32

Scénario 1
EN ROUTE VERS L'AQUILONIE


La Joya del Oeste a accosté à Kordawa, la capitale Zinagarane.
Le Capitan doit remettre Aliénor a des gens de sa famille pour toucher la récompense qui lui permettra de recruter de nouveaux matelots et payer les survivants du raid.
Mais la jeune femme ne l'entend pas de cette oreille. Elle séduit son garde et réussit à s'enfuir.
Il faut la rattraper mais les plaines de Zingara ne sont pas sans danger.


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Re: Scénario 1

Message par Maître Du Jeu le Dim 5 Juin - 20:02

Chapitre 1 : La nécropole oubliée de Barcela :

Aliénor fuit vers le nord, évitant les routes. Zingara est un pays de steppes et de grandes plaines. Alors qu'elle a réussit à fuir pendant une journée entière, la nuit tombe. Alors qu'elle cherche un abri, elle tombe sur une sorte de nécropole. Un endroit sorti de nulle part dans la brume Zingarienne. Alors qu'elle se réfléchit à s'y aventurer, elle entend des pas, probablement ses poursuivants. Quitte à choisir sa mort, elle entre dans la nécropole.

La nécropole se compose de vieille tombe et de mausolée. Ces derniers sont reliés entre ex pas des galeries souterraines. Les couloirs en piteux états sont truffés de pièges et autres bêtes des steppes qui y ont trouvé un endroit humide et frais. Certains ont dégénéré tel des scorpions géants. Dans cette nécropole fut enterré un ancien Principe. Une paire de Lames de Toleda (épée longue de maître et main gauche de maître) trônent sur sa statue. Lorsque les épées en sont retirés, cela réveille le Principe

Scorpion, Giant

Giant scorpions are usually found in hot climates. Unlike their normal-size cousins, giant scorpions are fierce predators.

Attributes: Agility d8, Smarts d4(A), Spirit d8, Strength d12+1, Vigor d10
Skills: Climbing d6, Fighting d8, Guts d6, Intimidation d8, Notice d6, Stealth d8
Pace: 8; Parry: 6; Toughness: 11
Treasure: Meager, in lair.

Special Abilities:
• Armor +3: Chitinous skin.
• Grapple: A scorpion may grapple a foe with one or both pincers. If it uses both, each must make a successful opposed Strength roll. Escaping from a double grapple gives the prey a –4 penalty to his Strength roll to escape. A stinger attack against a grappled foe is made at +2 or +4 if the victim is held in both pincers.
• Improved Frenzy: Giant scorpions may make 2 Fighting attacks with no multi-action penalty.
• Pincers: Str+1.
• Poison: Anyone wounded or Shaken by a stinger attack must make a Vigor roll or immediately become Incapacitated. Death follows in 2d6 rounds.
• Stinger: Str+2.
• Size +1: Giant scorpions measure 7’ in length.
Scorpion Man

Scorpion men have the upper bodies of humans and the lower bodies of scorpions. They prefer hot, dusty environments, but can survive in temperate conditions. They guard their lairs with deadly force.

Attributes: Agility d8, Smarts d6, Spirit d6, Strength d10, Vigor d8
Skills: Climbing d6, Fighting d8, Guts d8, Intimidation d8, Shooting d10, Stealth d6
Pace: 8; Parry: 6; Toughness: 8
Treasure: Meager per 3 scorpion men.
Gear: Scimitar (Str+3), bow (Range: 12/24/48, Damage: 2d6)
Special Abilities:
• Armor +2: Chitinous skin.
• Fleet Footed: Scorpion Men roll a d8 for their running die, instead of a d6.
• Marksman: Scorpion men are expert archers. If they do not move in a turn, they may fire as if they
took the aim maneuver.
• Poison: Anyone wounded or Shaken by a stinger attack must make a Vigor roll or become Incapacitated. Death follows in 2d6 minutes. A Healing roll at –2 prevents death.
• Stinger: Str+2.


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Re: Scénario 1

Message par Maître Du Jeu le Sam 18 Juin - 15:14

Chapitre 2 : La Sorcière

La route vers Lutecium n'est pas longue mais des péripéties sont attendue notamment au village frontalier.
De retour au castel, Aliénor doit trouver les preuves qui mette sa belle-soeur en cause.


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