Sur les Mers d'Alaria : S2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur les Mers d'Alaria : S2

Message par Maître Du Jeu le Dim 15 Fév - 21:01

VIII) Un pied sur les Terres Gelées

Mois 04: Il est décidé de rejoindre le nord ouest des Terres Gelées des Neiges Eternelles où ils devront attendre l'arrivée du Roi lui-même. Ykharen monte plusieurs expéditions sous le contrôle d'Emyllien pour ramener un peu de calme dans la région. Durant l'une d'elle, Alexandra repère une sorte de vieille ruine et propose à Puck et Oro de la visiter.
La vieille ruine: Sorte d'ancien temple, il y-a une trappe qui descend et qui mène dans des souterrains peuplés de squelettes. Ils trouveront divers livres, appréhenderont que le dieu vénéré ici était Islamion. Ils affonteront une liche mineure qui a pour trésor: le bâton du froid (+1D6 de froid), le Sceptre de Pouvoir d'Eldritch, une Cape de Charisme +2 et des composants de sorts dont un Oeil de Démon et une Larme de Dragon ainsi que quelques livres dont des livres de magie et théologie et le journal de la liche de son vivant qui s'appelait Sadriana Haten Merela, grande prêtresse d'Islamion et visiblement agée de quelques 1270 ans en tant que liche.
Arrivée du roi Eremandil III au fort avec sa garde prétorienne et l'archiprêtre et l'archidruidesse.

Mois 05: Discussion entre Eremandil III et Puck (2 semaines) pour écriture d'un chant.
Aider l'orque Gabrosh protecteur de gobelins (6) et le chaman gobelin Krug (6) a reprendre leur village: Expédition décidée par Eremandil III menée par le Capitaine Erementien San'Amahewenn à laquelle participent Ydharynn, Ethallyn, Oro, Alexandra, Puck, la paladine Aurissyn Ta'Solmarian et le mage-lame Aurélil Uth'Orithassyn de la garde personnelle du roi. Ils rencontrent Gabrosh et décident d'un assaut conjoint aprés avoir envoyer Puck, Alexandra et Oro mené par l'éclaireur gobelin Pak en reconnaissance. Puck a pour mission de pourfendre le chaman (anneau de communication avec les animaux) ennemi pendant l'assaut qui débutera par 02 salves de flèches enflammées. Aurissyn se charge du chef. A la fin de la bataille: destruction puis reconstruction du village avec ajout de 04 tours de guet et d'une pallissade mélant pierres et bois.
Discussion avec Gabrosh: il est Protecteur Gobelin comme 08 autres de sa tribut (Akatosh (M), Kortak (M), Rigal (F), Sharna (F), Urtak, (M), Grisgal, (F), Kurdog, (M), Rakatak, (M))et que celle-ci vénère Linaï depuis toujours, connaît les Elfes de l'Aube et du Crépuscule, se donne pour mission de protéger les plus faibles, qu'elle vit depuis très longtemps dans des cavernes, a une tradition orale et sait qu'il y-a eu 02 dragons dans leurs montagnes (argent et blanc).

Mois 06: Organisation d'un bal + à la discrétion du joueur.

Mois 07: Arrivée d'un des gardes du village de Gabrosh: Sharna et sa tribut sont dans son village et il convie Puck et le Capitaine Erementien à s'entretenir avec elle. Eremendil III décide d'y- aller en personne accompagné de sa garde personnelle, de Puck et Oro. Il envoie Emastrellien en messager car il est le seul à bien connaître les tributs des Terres Gelées.
Au village de Gabrosh: Discussion avec Sharna puis festin en l'honneur d'Eremendil III suivi de danses tribales au son des Tam-Tam gobelins. Le jour suivant, les négociations du traité d'alliance débute entre Eremendil III, Gabrosh et Sharna; Emastrellien sert d'interprête au roi. Elles vont durer une semaine au bout de laquelle Rakatak apparaîtra au village suivi de sa tribut, intacte, de 130 gobelins. Il signe lui aussi le traité d'alliance en y faisant ajouter une clause ( un ambassadeur de sa tribut chez les Elfes de l'Aube: Mordak) et apporte des renseignements sur la localisation d'une base arrière orque dans les cavernes du Mont Ours. Il explique qu'il y a vu le plus grand rassemblement de tributs de mauvais orques de mémoire de sa tribut, que ceux-ci semblent très bien organisés et qu'ils ont creusé de grandes cavernes pour accueillir et entrainer le plus possible de tributs. Il n'en connait ni les buts ni les chefs vu qu'ils se sont plutôt faits discrets lui et sa tribut. Il averti qu'il a déjà commencer à entrer en contact avec Kurdog qui est parti à la recherche des autres membres de l'ordre. Puck affronte un loup des glaces. Le roi décide de rentrer à Atlanià, Emastrellien devient l'ambassadeur elfe de l'Aube dans la ville de Gabrosh et Puck est mandé pour la construction de la ville.

Mois 08: Puck et Rakatak fortifient la ville en prévision de l'arrivée des autres tributs gobelines.

Mois 09: Naissance des jumeaux (Merenpis Périclès Eremendil et Karè Lysandra Irysiane) le Maât 15 Beltane 1221 aprés la Guerre des Dragons (avril). Ykharen et Puck décident de laisser Termehnantion en mer. Voyage vers Polaris pour le mariage de Puck et Alexandra.

Mois 10: Rencontre avec Thémistoclès, préparatifs du mariage et mariage.
Départ pour Atlanià.


avatar
Maître Du Jeu
Dieu

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://alaria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum