Quand les morts se relèvent : Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand les morts se relèvent : Introduction

Message par Maître Du Jeu le Sam 25 Jan - 19:54

INTRODUCTION


PJ : Krinn, barbare 1/2 orque

PREMIERE PARTIE : L'Escorte

Ampsadus est une cité du sud de Libertia d'environ 2 000 habitants.
Muso Muniuseius est un marchand qui recherche des mercenaires pour son voyage jusqu'à la foire de Nusium. Le voyage dure une semaine et il propose 1 pièce d'or par jour nourriture non comprise. Il a besoin de deux personnes et a déjà engagé une 1/2 elfe rôdeur Nimë Fin.

Trajet :
- jour 1 : rien
- jour 2 : Attaque d'un couple de loups (300 XP / p277 manuel des monstres)
- jour 3 : rien
- jour 4 : Au loin une colline : DD10 une tour DD15 y-a du mouvement DD20 des squelettes (100XP)
- jour 5 : Attaque à la mi-journée d'une meute de 6 chiens sauvages (300 XP / p272-273 manuel des monstres)
- jour 6 : Attaque en milieu d'après midi de 2 brigands humains (300 XP / 2 amuires de cuir + 2 épées longues + 5 po / table 4-5 p109 guide du maître)
- jour 7 : rien

A Nusium, la foire bat son plein. Après avoir rejoint son emplacement Muso paie Krinn & Nimë avec un bonus de d'une potion de soin chacun.
Après avoir vendu le butin à Tercius, ils vont boire un verre. Nimë propose à Krinn d'aller explorer la tour de la colline. Elle lui parle de potentiels trésors alors qu'elle veut juste aller terrasser les squelettes qui s'y trouvent.

=> 500 XP pour avoir réussi la mission et montée au Lvl 2.


PREMIERE PARTIE : La Colline Mitius

Sur leur chemin, Krinn et Nimë passe à travers des zones où la terre a été retournée comme si des choses étaient sorties de terre.

DD15 Sagesse populaire :
La colline Mitius est un endroit connu pour avoir été par le passé un lieu d'exposition autrement dit un lieu d'abandon des enfants bâtards, difforme ou handicapés. La légende raconte qu'un enfant qui se fera appelé Mitius a été sauvé par une meute de chiens sauvages. En grandissant il apprend son terrioble passé et pour se venger et venger l'âme des autres enfants abandonnés il aurait détruit et réduit en cendre tous les villages alentours de la collines. Une fois cela fait, il disparu.

Au sommet de la colline, il y-a la vieille tour d'a priori. Celle-ci est gardée par une dizaine de squelettes ( 700 Xp / p232 manuel des monstres). Pour entrer il faut ouvrir la porte (DD15 jet de force ou DD10 crochetage). A l'intérieur, les étages sont inaccessibles suite à l'éboulement des escaliers et d'une partie du plafond. Une trappe (Fouille DD10) permet de descendre à la cave. La cave est remplie de tonneaux. Il y-a un passage secret dans un des gros tonneaux (détection DD15). Il suffit de tourner le robinet pour ouvrir le passage. Ce dernier mène sur un couloir sombre qui descend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Salle de garde 1 : 2 goules (600 xp / p143 manuel des monstres) - 1 grande hache +1 sur un ratelier (345po)

- Prison : 9 squelettes enfermés (900 Xp / p232 manuel des monstres)

- Bibliothèque : 3 loups squelettes ( 900 Xp / p232 manuel des monstres) - 1 gemme ronde - anneau d’escalade (+5) (2 500po) - parchemin d'aspersion d'acide (12 po 5pa) + parchemin de monture ( 25 po) + 1 livre en bon état (3po)

- Dortoir : 4 zombis humains ( 600 Xp / p266 manuel des monstres) - 1 coffre (ouverture forcé DD15 crochetage DD15) - 110 po - 1 gemme ronde

- Laboratoire nécromantique 1 : 2 potions de soins légers

- Laboratoire nécromantique 2 : Parchemin de blessure superficielle (12po 5 pa) + parchemin de perception de la mort (25po)

- Salle de garde 2 : 2 goules (600 xp / p143 manuel des monstres) - 1 coffre (ouverture forcé DD15 crochetage DD15) - 1 gemme ronde - 5 flèches de foudre (+1D6 électricité)

- Salle du cristal noir : 1 troll squelette + 3 squelettes (1 200 xp / p232-233 manuel des monstres) - Il faut insérer les 4 gemmes rondes dans le piédestal du cristal pour le faire cesser de luire et détruire la barrière magique qui bloque l'accès à la chambre de Mitius.

- Chambre de Mitius : Mitius se matérialise sous forme d'un fantôme. Sont présents dans la pièce 12 chiens squelettes mais ils n'attaquent pas. Mitius explique qu'il a été dupé par les dieux sombres et leurs envoyés qui lui ont donné le pouvoir d'exercer sa vengeance mais qu'ensuite il s'est retrouvé prisonnier et transformé en fantôme et sa meute en mort-vivant. Il explique que le cristal a dû être réactivé récemment et qu'il faut faire venir un servant de la lumière pour le détruire. Il demande aux aventuriers de pourchasser et détruire ceux qui essaient de réveiller les morts et de le détruire lui. Il indique le chemin à prendre et un point pour débuter les recherche : le temple caché de Vecna à quelques jours de marche à l'est de la colline. Il s'agit de trouver une pierre marqué du symbole du dieu. - Chemise de maille de résistance au feu (10/feu) (18 100po) + sac à malice ocre (6 300po) + 200po

De retour à Nusium, les aventuriers passent par le temple de Pélor pour demander au clergé d'aller détruire le cristal puis il se partage le butin.

=> Total d'expérience acquise 4 800 xp - Lvl 3 atteint.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Maître Du Jeu
Dieu

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://alaria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum