Rappel : L'Empire de Glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rappel : L'Empire de Glace

Message par Maître Du Jeu le Mer 15 Jan - 20:31

L'EMPIRE DE GLACE



Le futur Empire des Glaces qui s’étend à l’ouest du pôle sud appartient à d’anciennes tribus scandinaves. Plusieurs clans se les partagent et y vivent a priori en bonne entente. Les clans majeurs sont :

- Les Beren : Un clan axé sur le combat formant de très bon guerriers et généraux. Ils ont aussi une branche du clan qui se consacre au druidisme. Leur cité est Rhylarth et leur région se trouve le long de la « frontière » avec les Terres Sauvages de l’est.

- Les Balen : Clan de marins, le clan Balen est presque plus à l’aise sur la mer que sur la terre, il possède une flotte de Drakkars à vapeur et est ami sinon allié aux elfes aquatiques de Nautica dont le territoire terrestre est leur voisin. Leur cité est Portardd.

- Les Haten : Ce clan est un clan de spirituels. En son sein sont élevés des prêtres et paladins des Dieux scandinaves ainsi que des druides. Leur puissance est donc tiré n grande partie de leur connexion avec le divin. Leurs terres sont voisines de celles du clan Balen à l’est et leur Cité sont Prysth pour les prêtres et Caernd pour les druides.

- Les Koten : Il s’agit du clan le plus polyvalent des Terres Gelées. Il forme aussi bien des aristocrates que des guerriers ou des sages. Leur cité est Negia Eternelia. Ce sont les voisins du clan Belen à l’est et du clan Haten au nord. Ils sont conscients des bonnes relations qu’ils doivent avoir avec leur voisin car l’un les protèges des tribus sauvages et l’autre est au service des Dieux.

- Les Maten : La magie est leur ami pourrait-on dire. Ce clan est dirigé par un couple de puissants archimages. Tous leurs membres sont soient des magiciens (généralistes ou spécialisés), des ensorceleurs ou des sorciers. Ils vivent à l’extrême nord-ouest de l’Empire et leur cité est Maesthery et leur Haute Tour de magie est la Tour Maten.

- Les Pelen : Ce clan est le clan qui fournit les bâtisseurs. Il est connu pour primer l’intelligence sur la force et leur devise est «  L’esprit des Hommes lui fournit ce dont il a besoin. ». Ce clan fournit donc les architectes et les ingénieurs. Leur cité est Spiritars où se trouve leur Académie qui a formé des générations d’architectes de génie. Les autres clans ont fait appel à leurs services pour la construction de leurs grandes cités. Leurs terres sont au sud de celles des Maten.

- Les Saten : Ce clan est en accord avec les Pelen dans la pensée que les humains doivent utiliser leurs esprits mais l’utilise à se perfectionner dans les joutes d’intelligence. Ils forment les meilleures aristocrates, les grands penseurs et les médiateurs. Ce développement à aussi eux lieu à cause de leur situation géographique qui est au centre de toutes les autres. Leur cité est Awandyn et se situe exactement au centre du futur Empire.

- Les Soten : Clan d’artiste par excellence, ils prônent le plaisir, la joie et le bonheur et pense que si tout le monde mettait un peu d’imagination et de gaieté dans sa vie, il n’y-aurait jamais de conflit et de malheur. Ils sont généralement très expressifs et extravertis. Leur région et voisine des Pelen à l’ouest, des Saten au nord et des Koten à l’est et leur cité est Llandfest. Cependant ce clan est le plus itinérant de tous car selon leur philosophie ils se doivent d’apporter la joie et donc aime à voyager pour l’apporter à leurs cousins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Maître Du Jeu
Dieu

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://alaria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum